Trouver et choisir un casque modulable
casque-modulable-1.jpgcasque-modulable-2.jpgcasque-modulable-3.jpgcasque-modulable-5.jpgcasque-modulable-6.jpg

Comparatif casque modulable

Comparatif casque modulable

Votre choix se porte sur un casque de moto modulable pour des raisons aussi bien esthétiques que pratiques ? Même en sachant exactement ce que l’on souhaite, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les centaines de modèles différents. Dans ce cas, vous pouvez vous aider d’un comparatif casque modulable. Celui-ci vous donnera des idées de ce qui se fait sur le marché et des tarifs moyens pratiqués. Un comparatif est une excellente manière de ne pas se tromper, et de choisir un casque avec un bon rapport qualité-prix.

Qu’est-ce qu’un casque modulable?

Avant de se pencher sur un comparatif casque modulable, il est important de définir les caractéristiques d’un tel casque en détaillant ses qualités et ses défauts. Un casque modulable n’est ni un casque jet, ni un casque intégral, il se situe entre les deux. Il offre une meilleure protection qu’un casque à jet ou demi-jet, mais il ne protège pas non plus tout à fait aussi bien qu’un intégral. Il constitue cependant un bon compromis. Il peut être utilisé aussi bien en ville que sur de grandes routes type autoroutes. Il ne craint pas la vitesse. La principale qualité du casque modulable réside dans sa manipulation. Il est bien plus facile à manier qu’un casque intégral. On peut relever la mentonnière sans aucune difficulté. Ce détail peut sembler anodin, mais il s’avère très pratique pour un usage au quotidien en ville.

Le comparatif des casques modulables les plus vendus

Pour vous aider dans votre choix, lisez ce bref comparatif casque modulable des casques les plus vendus et les plus appréciés par les utilisateurs. Cela vous aidera probablement à y voir plus clair. Le casque modulable moto Airoh AR300 bénéficie d’une excellente réputation. Il est disponible à un prix moyen de 170 euros. Ses deux véritables points forts sont sa praticité et son esthétique à la fois moderne et élégante. Le casque, en plus, d’être particulièrement beau, est facile à enfiler sur la tête. Le rapport qualité/prix s’avère bien intéressant. Par contre, il s’agit d’un casque modulable plutôt lourd. Le Airoh AR300 peut parfois produire de la buée, et manquer d’insonorisation. Son confort est jugé comme moyen. Ce casque est toutefois un très bon choix dans cette gamme de prix. Ce comparatif casque modulable ne peut pas être complet sans citer la gamme de casques modulables de la marque italienne Nolan. Du modèle N102 au N104, tous rencontrent un large succès. En 2007, est sorti le casque Nolan N102, toujours apprécia aujourd’hui. Il offre un grand confort même pour les porteurs de lunettes. Contrairement au casque Airoh cité ci-dessus, le N102 ne souffre pas de problème de buée intérieure. L’aération est suffisamment bien pensée pour éviter ce genre de désagréments. Si vous voulez bénéficier des dernières innovations de la marque Nolan, vous pouvez opter pour le dernier-né, le N104, commercialisé aux alentours de 350 euros.

La marque leader Shoei figure également dans le comparatif casque modulable. Elle met sur le marché de nouveaux modèles de qualité chaque année. Le prix moyen pour un casque Shoei est de 400 euros. À ce prix, vous avez un produit avec un excellent look, un grand confort et une bonne capacité visuelle. Le Multitec Plain, par exemple, est très apprécié. Il n’est pas très lourd, puisqu’il pèse approximativement 1,5 kilo. Son écran est pourvu d’un système antibuée. Enfin, il s’agit d’un casque modulable avec une forme aérodynamique. Chaque année, de nombreux magazines et sites web spécialisés dans la moto et les accessoires pour moto publient un comparatif casque modulable. Ce dernier précise les avantages et les inconvénients de tous les nouveaux modèles mis sur le marché par les grandes marques. Il permet alors de choisir en fonction de ses critères. Certains préféreront par exemple privilégier le confort au look, ou inversement.